Epilation laser à Paris : La meilleure technique pour ne plus avoir de poils

Dans cet article :
Déroulement du traitement ?
Tarifs femmes ?
Tarifs hommes ?
Bilan

Rasoir, cire, épilateur électrique, il existe aujourd’hui de multiples façons de se débarrasser des poils, de manière plus ou moins définitive. 

La plus efficace et durable d’entre elle est l’épilation laser. Elle est sans danger et permet de traiter les poils sur différents types de peau et différentes parties du corps.

Vous souhaitez faire une épilation laser à Paris ? Faisons le point avec les spécialistes de la Clinique des Champs-Elysées.

L’épilation laser : qu’est-ce que c’est ?

L’épilation laser est la technique la plus efficace pour éliminer sans douleur les poils de manière progressive et quasi-définitive aussi bien chez les femmes que chez les hommes. 

Cette technique permet d’éliminer le bulbe qui contribue à la repousse du poil et qui se situe à la racine de celui-ci. Ces zones doivent ainsi être chauffées à 100° afin de les transformer en tissus cicatriciels et empêcher la repousse du poil.

Ainsi, à l’aide d’un faisceau lumineux, le laser va agir sur le poil et traverser l’épiderme afin d’éliminer le bulbe, responsable de la repousse du poil. 

La mélanine, pigment brun foncé contenu dans le poil, capte alors l’énergie du laser. 

Transformée en chaleur, celle-ci est transmise au bulbe, détruisant ainsi les différentes structures qui sont à l’origine de la repousse du poil. 

Après destruction du bulbe, le poil ne peut plus repousser. 

L’épilation laser permet de détruire environ 80 à 95 % des poils et d’obtenir un résultat quasi définitif.

L’épilation laser : pour qui ?

C’est uniquement la couleur des poils qui va déterminer si une épilation au laser est possible ou pas, car les appareils médicaux actuels traitent toutes les couleurs de peau, de la plus claire à la plus foncée.

Seuls les poils qui contiennent assez de mélanine peuvent être épilés. Les poils châtains et noirs sont les meilleurs candidats. 

Les poils blonds très clairs, roux vif, gris ou blancs ne peuvent pas être traités car ils ne contiennent pas assez de mélanine. 

On vous conseillera plutôt de faire une épilation électrique Apilus.

Les poils blonds qui tirent vers le châtain clair ou les poils roux dont la couleur se rapproche du blond vénitien peuvent être traités dans certains cas.

Tous les types de peaux (phototypes 1 à 6) peuvent être épilés sans risque.

Le Clarity II réunit deux longueurs d'ondes laser de type médical IV :

  • Le laser Alexandrite pour les peaux claires.
  • Le laser Nd:Yag pour les peaux métisses et noires ou les peaux bronzées.

Pour les peaux mates et asiatiques, il est conseillé d’alterner les deux appareils afin d’obtenir un résultat optimal.

Lorsqu'il paramètre la puissance du laser, le médecin tient compte de la mélanine présente dans les poils et dans la peau :

  • Poils clairs et peau claire : Tir de forte intensité.
  • Poils foncés et peau foncée : Tir de faible intensité.

La nature étant bien faite, les personnes qui ont une peau foncée ont généralement des poils noirs, ce qui permet d'obtenir un résultat efficace même à faible énergie.

Le laser Clarity II utilisé à la Clinique des Champs-Élysées permet d’épiler en toute sécurité les peaux bronzées naturellement (sauf en cas de coup de soleil).

L’épilation laser permet aussi de traiter les poils incarnés et les microkystes en s’attaquant directement au poil. 

Cette technique convient également pour l’hirsutisme, une maladie qui touche presque 10 % des femmes faisant pousser des poils drus et noirs sur des parties du corps qui n’ont habituellement pas ou peu de poils comme le menton, le cou ou même la ligne ombilico-pubienne.

Enfin, l’épilation laser est indiquée dans les cas d'hypertrichose. Il s’agit d’un développement anormal de la pilosité dans des zones où le système pileux est déjà important.

En cas de duvet sur la lèvre ou le menton,  le médecin peut vous proposer l’épilation électrique par électrolyse à la place du laser pour éviter tout risque de repousse paradoxale. 

Le choix de la meilleure technique d’épilation du visage se fait au moment du rdv de consultation.

Dès la puberté, les adolescents peuvent s’épiler. Cependant, le nombre de séances sera plus élevé, car le renouvellement des poils est plus rapide que chez un adulte.

 

L’épilation laser : les contre-indications

L'épilation laser n'est pas adaptée dans certains cas bien précis :

  • Lorsque le patient présente une déficience du système immunitaire ou des troubles de la coagulation.
  • Certains traitements hormonaux peuvent aussi rendre l’épilation laser inefficace.
  • En cas de bronzage artificiel (UV ou pilule auto-bronzante).
  • De même pour les personnes qui prennent des médicaments photo-sensibilisants ou à base de vitamine A.
  • Par principe de précaution, les femme enceinte ne peuvent pas avoir recours à l’épilation laser, même s’il n’y a aucun risque avéré pour le bébé. 

Le déroulement d’une séance d’épilation laser

Avant de faire une épilation laser, une première consultation est nécessaire pour que le praticien puisse examiner votre peau, la couleur de vos poils et la zone à traiter. 

Ainsi, le médecin pourra déterminer le nombre de séances nécessaire à votre traitement, mais aussi le type de laser à utiliser et son intensité.

Rasage préalable des poils sauf pour le visage

Avant la séance, la zone à épiler doit être rasée la veille ou le jour même pour que l'émergence des poils soit visible. 

Le rasage empêche de sentir une douleur au moment de l’impact du tir laser et évite aussi l’éventuelle odeur désagréable des poils brûlés pendant l’épilation.

Il ne faut jamais raser les poils du visage. En effet, les pommettes, la lèvre ou le menton sont des zones généralement recouvertes d’un fin duvet et le rasage aurait pour effet de le transformer en poils plus foncés et plus drus.

De même, évitez d’utiliser la cire, la pince à épiler ou même l’épilateur électrique au moins deux semaines avant votre épilation laser.

Un traitement indolore

La séance est réalisée par une assistante médicale formée en épilation laser sous la responsabilité du médecin. 

Vous portez des lunettes spéciales pour protéger vos yeux. L'assistante règle ensuite le laser. 

Le patient ressent à chaque tir une sensation semblable à des petites piqûres d’aiguille, c'est normal et cela signifie que le laser cible bien les poils. 

En revanche, lorsque le patient ressent une chaleur diffuse, l'énergie du laser est trop élevée.

L'assistante balaye la zone à traiter avec une pièce à main qui émet l'impulsion lumineuse. 

Nos appareils sont équipés d’un système cryogène intégré qui, simultanément au tir laser, envoie un liquide très froid qui diminue la douleur et la rougeur. 

Le patient ressent tout au plus une sensation très brève de picotement et de légère chaleur.

Chaque tir laser couvre une surface d'environ 2 cm² avec une dizaine de poils. La durée des séances d’épilation définitive varie ainsi en fonction de la zone traitée. 

A titre d'exemple, une séance prend 5 minutes pour l’espace entre les sourcils, 20 minutes pour un maillot intégral et 45 minutes pour des jambes complètes.

Il faut en moyenne entre 5 à 10 séances pour épiler complètement une zone donnée. C'est le visage qui nécessite le plus de séances, jusqu'à une dizaine en tout.

On peut épiler un grand nombre de zones tant sur le visage que sur le corps. 

Le laser d'épilation Clarity II propose des spots de différentes tailles et peut traiter les grandes ou les petites surfaces de peau avec la même efficacité.

Les demandes mixtes sont les plus courantes et concernent les aisselles, le maillot et les jambes. L'épilation de la lèvre supérieure est courante chez les femmes qui supportent mal d'avoir une fine moustache visible. 

Il arrive aussi que certains hommes souhaitent se faire épiler la barbe lorsqu'ils ont la peau irrité par le rasage avec des poils incarnés. 

De même, une pilosité exagérée sur le dos, les bras, le ventre/torse ou les fesses est difficile à montrer en public ou dans l'intimité du couple. 

L'épilation laser est alors la solution idéale pour venir à bout de ces poils disgracieux.

La vitesse de repousse des poils est déterminée par la génétique et peut donc varier considérablement d'une personne à l'autre. 

La durée d'un cycle pilaire varie entre 6 à 18 mois. Lorsque la repousse du poil est rapide, les séances d'épilation laser doivent être plus rapprochées. 

En général, il faut attendre environ 6 semaines entre deux séances pour le corps et 4 semaines entre les séances pour le visage. 

Ainsi, en pratique, le patient peut faire la séance suivante lorsque la repousse des poils est visible.

Entre chaque rdv, le patient peut se raser ou appliquer une crème dépilatoire. 

Par contre, il doit éviter l'épilation à la cire, l'épilation électrique ou l'utilisation d'une pince à épiler car ces méthodes arrachent le poil. 

Si le patient saute une séance d'épilation, le résultat final est simplement retardé. Il ne perd pas les effets bénéfiques des séances déjà réalisées.

Les suites de la séance

Il y a une simple rougeur pendant quelques heures après la séance d'épilation laser. Il faut bien hydrater la peau. 

Il est conseillé de ne pas exposer les zones traitées au soleil pendant deux semaines.

Très rarement, il peut y avoir une brûlure superficielle sans aucune gravité. Vous appliquez une crème réparatrice et les petites croûtes disparaissent trois à cinq jours après la séance laser. 

Ce risque est toutefois réduit grâce au principe de « thermolyse sélective » : La longueur d’onde du laser est attirée uniquement par la mélanine du poil sans toucher la peau avoisinante.

Epilation laser à Paris : Tarifs

Les tarifs d’épilation laser varient ensuite en fonction de la zone à traiter. Soit vous payez à chaque séance, soit vous optez pour le protocole de traitement de 5 séances. 

Tarifs épilation laser femmes

Visage
Tarifs TTC*

Front

50€

Zone entre les sourcils

40€

Pommettes

40€

Lèvre supérieure

40€

Menton

40€

Pattes

40€

Ovale du visage

50€

Tour du cou

65€

Nuque

50€

Visage entier

100€
Corps
Tarifs TTC*

Maillot classique

50€

Maillot échancré

65€

Maillot complet

100€

Aisselles

50€

Décolleté

100€

Aréole des seins

40€

Ligne médiane des seins

40€

Avant-bras

100€

Bras supérieurs

100€

Bras entiers

150€

Mains

40€

Doigts

40€

Ligne médiane du ventre

40€

Ventre

100€

Fesses

65€

Sillon inter-fessier

50€
Jambes
Tarifs TTC*

Cuisses

150€

Demi-jambes

150€

Genoux

40€

Jambes entières

280€

Pieds

40€

Orteils

40€
Visage
Tarifs TTC*

Front

225€

Zone entre les sourcils

160€

Pommettes

160€

Lèvre supérieure

160€

Menton

160€

Pattes

160€

Ovale du visage

200€

Tour du cou

225€

Nuque

200€

Visage entier

400€
Corps
Tarifs TTC*

Maillot classique

200€

Maillot échancré

260€

Maillot complet

400€

Aisselles

200€

Décolleté

400€

Aréole des seins

160€

Ligne médiane des seins

160€

Avant-bras

400€

Bras supérieurs

400€

Bras entiers

600€

Mains

160€

Doigts

160€

Ligne médiane du ventre

160€

Ventre

400€

Fesses

260€

Sillon inter-fessier

200€
Jambes
Tarifs TTC*

Cuisses

600€

Demi-jambes

600€

Genoux

160€

Jambes entières

1120€

Pieds

160€

Orteils

160€

Tarifs épilation laser hommes

Visage
Tarifs TTC*

Zone entre les sourcils

45€

Moustache

75€

Barbe entière

115€

Nuque

60€

Tour du cou

75€

Pommettes

45€

Poils du nez / oreilles

40€
Corps
Tarifs TTC*

Maillot classique

100€

Maillot complet

150€

Maillot classique + Sillon inter-fessier

150€

Aisselles

60€

Aréole des seins

50€

Torse

115€

Ventre

115€

Ventre + torse

200€

Epaules

115€

Haut du dos

170€

Bas du dos

90€

Dos entier

230€

Avant-bras

115€

Bras entiers

170€

Mains

45€

Doigts

45€

Fesses

100€

Sillon inter-fessier

70€

Scrotum

120€

Verge

115€
Jambes
Tarifs TTC*

Cuisses

200€

Demi-jambes

200€

Genoux

45€

Jambes entières

350€

Pieds

45€

Orteils

45€
Visage
Tarifs TTC*

Zone entre les sourcils

180€

Moustache

300€

Barbe entière

460€

Nuque

240€

Tour du cou

300€

Pommettes

180€

Poils du nez / oreilles

160€
Corps
Tarifs TTC*

Maillot classique

400€

Maillot complet

600€

Maillot classique + Sillon inter-fessier

600€

Aisselles

240€

Aréole des seins

200€

Torse

460€

Ventre

460€

Ventre + torse

800€

Epaules

460€

Haut du dos

680€

Bas du dos

405€

Dos entier

920€

Avant-bras

460€

Bras entiers

680€

Mains

180€

Doigts

180€

Fesses

400€

Sillon inter-fessier

280€

Scrotum

480€

Verge

460€
Jambes
Tarifs TTC*

Cuisses

800€

Demi-jambes

800€

Genoux

180€

Jambes entières

1400€

Pieds

180€

Orteils

180€

* TVA à 20%.

Faire un bilan épilation laser en ligne ?

 

 

Prise de RDV pour une épilation laser à Paris

Un médecin détermine lors du rdv de consultation si vous rentrez dans les bonnes indications pour faire une épilation laser. Il vous remet un devis détaillé pour chaque zone traitée avec le nombre adapté de séances. 

Choisir son centre esthétique pour une épilation laser à Paris

Le choix du centre esthétique est décisif dans la qualité de la prestation. De nombreuses offres existent sur le marché de l’épilation laser, et il n’est pas simple de savoir à quelles mains confier une épilation de maillot classique ou une épilation du visage.

5 critères sont à prendre en considération pour le choix de votre centre d’épilation laser :

1. La qualification du centre

Dans nos centres esthétiques, nos locaux comprennent plusieurs salles d’épilation avec des lasers dermatologiques de type médical IV. La Clinique des Champs-Elysées a obtenu le niveau de certification A - sans aucune réserve - délivré par la Haute Autorité de la Santé (HAS).

2. Les équipes du centre

Nos médecins sont dédiés à la réalisation d’actes non invasifs tels que l’épilation laser. Toutes les séances d’épilation laser sont réalisées sous la responsabilité d’un médecin.

3. Le niveau d’équipement

Tous les centres d'esthétique laser ne disposent pas du même équipement. Nos centres esthétiques de Paris sont équipés de lasers dermatologiques capables de traiter toutes les couleurs de peau. Le Clarity II est un laser esthétique polyvalent adapté pour chaque type de peau : le laser Alexandrite pour les peaux claires avec une longueur d'onde de 1064 nanomètres et le laser Nd Yag pour l'épilation des peaux mates et foncées ou bronzées avec une longueur d'onde de 755 nanomètres.

4. Le déroulement des séances

Toute épilation laser doit être validée au préalable par une consultation médicale. Le médecin réalise un diagnostic de votre peau et évalue la faisabilité de l’épilation définitive. Il vérifie également l'absence de contre-indications avant le démarrage du protocole. Nos médecins apportent le même niveau d’expertise qu’un dermatologue.

5. La preuve sociale

Si vous hésitez encore, renseignez-vous sur le centre esthétique, son expérience, les résultats obtenus et les recommandations de ses clients.

Réaliser une épilation laser est un acte technique sécurisé et indolore. Le faisceau lumineux des épilateurs traverse la peau pour détruire le follicule pileux. La lumière absorbée par le pigment du poil est transformée en chaleur qui neutralise le follicule tout en laissant la peau environnante intacte.

Cela peut se révéler plus intimidant qu'une épilation du maillot classique à l’épilateur ou en institut, surtout si vous souhaitez réaliser un type d'épilation totale, comme un maillot intégral. Privilégiez le confort du traitement, la qualité de la prestation, l’expertise et la convivialité de vos interlocuteurs.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter nos autres pages :

Les dernières actualités sur l'épilation laser

Les questions fréquentes sur l'épilation laser

Qu'est-ce que l'épilation laser ?

L'épilation laser est une technique basée sur le principe de la « thermolyse sélective » qui vise à détruire le bulbe du poil pour l'empêcher de repousser. 

En quoi l'épilation laser est meilleure qu'une épilation traditionnelle ?

L'épilation laser est la méthode d'épilation la plus efficace pour éliminer la pilosité de façon durable. Avec les autres techniques d'épilation (électrique, cire, rasoir, lumière pulsée), le bulbe pilaire est intact et le poil repousse.

Quelle est la durée du traitement ?

Un traitement d'épilation laser dure entre 12 et 18 mois. En pratique, il faut six à huit séances pour le corps et une dizaine de séances pour le visage, à raison d'une séance toutes les 4 à 5 semaines environ. 

Est-ce douloureux ?

Au moment de l'impact du laser, vous ressentez une impression de petits coups d'élastique sur la peau. Le haut de la lèvre, les aisselles et le maillot sont plus sensibles que les jambes. On peut appliquer une crème anesthésiante avant la séance d'épilation laser pour vous assurer un confort maximum.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Pendant quelques heures après la séance d'épilation laser, la peau peut être légèrement rougie et vous pouvez ressentir une sensation de chaleur. Plus rarement, vous aurez des irritations. Vous pouvez atténuer ces sensations en appliquant une crème de type Biafine.

Existe-t-il des risques de maladie de la peau après le traitement d'épilation laser ?

Non, il n'y a aucun risque. Par contre contre si vous avez une maladie de peau, vous ne pourrez pas faire d'épilation laser.

Quel est le résultat attendu ? Est-ce vraiment définitif ?

80% à 90 % des poils sont éradiqués de façon  définitive après le traitement d'épilation laser. Vous devrez faire ensuite 1 à 2 séances d'entretien par an pour éliminer les quelques poils qui repoussent.

Quels sont les tarifs moyens de l'épilation laser ?

C'est difficile à dire car il existe un grand nombre de zones différentes qui peuvent être traitées par épilation laser. A titre d'exemple pour les 3 zones les courantes chez les femmes : 40€ la séance pour le menton, 70€ la séance pour les aisselles, 100€ la séance pour le maillot échancré ou brésilien, 150€ la séance pour les 1/2 jambes. C'est le médecin qui au moment de la consultation vous établira un devis précis. 

L'acte d'épilation laser est-il remboursé ?

Non car l'épilation laser est un acte esthétique.

Quelles sont les contre-indications de l'épilation laser ?

Le laser cible la mélanine des poils. Dès lors les poils blonds, roux, gris ou blancs ne sont pas de bons vecteurs et ne peuvent pas être épilés avec cette technique. 

Lors de la consultation d'épilation laser, le médecin s'assurera également que vous ne rentrez pas dans l'une de ces contre-indications à un traitement (grossesse, herpès, prise d'anticoagulants, acné inflammatoire, allergies, etc.).

L'épilation laser des peaux noires, mates et foncées est-elle différente de celle pour les peaux blanches et claires ?

Non. Avec les lasers actuels, on peut faire une épilation laser sur les peaux noires, mates et foncées avec la même efficacité et sans risque de brûlure ou de dépigmentation. 

A quel âge peut-on avoir recours à l'épilation laser ?

Il est conseillé d'attendre la fin de la puberté pour faire une épilation laser. Tant que le système hormonal n'est pas stabilisé, il y a un risque de repousse des poils. 

L'épilation laser est-elle différente entre hommes et femmes ?

Non la technique d'épilation laser est la même. Les poils sont moins épais, moins foncés et plus courts chez la femme que chez l'homme. Ce phénomène est dû à la différence de stimulation hormonale des androgènes, en particulier la testostérone. Cela n'a aucune incidence sur l'efficacité du traitement. 

Pourquoi l'épilation laser doit-elle être médicalisée ?

Les lasers utilisés pour l'épilation sont des appareils de type médical IV. Le paramétrage de la puissance du laser doit être fait par un médecin pour éviter tout risque pendant le traitement. 

L'épilation laser est-elle pratiquée par de vrais médecins ?

La consultation est faite par un médecin. Les séances peuvent être déléguées à des assistantes formées en épilation laser sous la responsabilité du médecin. 

Je peux faire une séance chez moi ?

Non, la séance d'épilation laser doit être faite en cabinet médical ou en clinique. 

Quelles sont les précautions à prendre pour l'épilation laser ?

2 mois avant : Ne pas s’exposer au soleil ou faire des UV (y compris pour les peaux noires). Le laser va confondre la mélanine naturelle de votre peau à celle produite par le soleil, et provoquer des brûlures.

1 mois avant : Ne pas faire une épilation électrique, à la pince ou à la cire. Ces méthodes d'épilation arrache le bulbe du poil et le laser ne sera pas efficace.

24 heure avant ou la veille : Raser les poils situés dans la zone à épiler.

Quels sont les risques et complications possibles de l'épilation laser ?

Certaines complications peuvent survenir suite à une séance d'épilation laser : cloques, brûlures, troubles pigmentaires, repousse paradoxale. Ces risques bien connus sont pris en charge par le médecin. 

L'épilation laser est-elle possible pour toutes les zones du corps, même les plus sensibles ?

Oui. Pour les zones plus sensibles comme les aisselles ou le maillot, on met une crème anesthésiante avant la séance d'épilation laser.

Combien de séances sont nécessaires pour m'épiler définitivement les jambes au laser par exemple ?

Un traitement d'épilation laser des jambes comprend en moyenne 6 à 8 séances. 

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !

Commentaires

Jessica

Bonjour je souhaite commencer des séances d'épilation laser est ce qu'il y a des précautions à prendre bien avant ?

Le 16/10/2024 à 17 h55

admin

Clinique des Champs-Elysées

Dans le mois qui précède votre séance d'épilation définitive, vous ne devez pas arracher le poil (cire, pince à épiler) car cela rendra le laser inefficace. Privilégiez plutôt le rasoir.

Le 06/05/2020 à 10 h36

Nadia

Je suis enceinte dans mon 4eme mois, est ce que je peux faire des séances d'épilation laser ?

Le 14/10/2024 à 18 h00

admin

Clinique des Champs-Elysées

Non, on ne fait pas d’épilation laser sur une femme enceinte par principe de précaution.

Le 15/10/2024 à 09 h00

Sarah

Après deux séances d'épilation laser de la moustache les poils ont vraiment disparus, actuellement, et après 3 mois, je remarque la réapparition de petits poils très clairs. Cela veut dire que mon épilation au laser n'a pas réussie ?

Le 14/05/2020 à 13 h50

admin

Clinique des Champs-Elysées

Pour les lèvres il faut au moins une dizaine de séance avant d'avoir le résultat définitif. Les poils deviennent progressivement plus fins au fur et à mesure des rdv espacés de 4 à 5 semaines et finissent par disparaître complètement.

Le 14/05/2020 à 17 h47

Jalene

Bonjour, pour les tarifs, c'est les mêmes pour toutes les peaux ? Que ça soit noire ou blanche ?

Le 08/12/2020 à 16 h45

admin

Clinique des Champs-Elysées

Les tarifs d’épilation laser sont les mêmes quelle que soit la couleur de la peau ou le type de laser utilisé (Nd: yag dans votre cas) . Les prix pour les hommes sont toutefois plus élevés que ceux pour les femmes car ils ont une pilosité plus fournie. 😊

Le 09/12/2020 à 11 h27

Lydia

Bonsoir, y a t-il un risque de cancer après l'épilation définitive au laser ?

Le 09/12/2020 à 09 h40

admin

Clinique des Champs-Elysées

On utilise des lasers médicaux de classe IV dont les rayons brûlent le poil sans altérer les cellules de la peau. Il n’y donc aucun risque mutagène au niveau de l’ADN pouvant entraîner un cancer.

Le 09/12/2020 à 15 h41

Rime

Bonjour le centre. je souhaiterais me débarrasser des aisselles définitivement, combien de séances seront nécessaires ? merci

Le 10/12/2020 à 12 h56

admin

Clinique des Champs-Elysées

Un traitement d’épilation laser des aisselles compte 5 à 6 séances pour avoir un résultat définitif.

Le 10/12/2020 à 16 h06

Leila

Bonjour, je souhaite prendre un rendez vous pour une épilation laser du visage svp

Le 10/12/2020 à 22 h16

admin

Clinique des Champs-Elysées

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 53 77 26 00 ou prendre rendez-vous directement en ligne sur notre site. Avant de faire la séance d’épilation laser, vous devez consulter un médecin.

Le 11/12/2020 à 09 h54

Magda

Bonjour, J’aimerai me faire l’épilation durable, du coup je suis bien brune.. je peux quand même faire l’épilation laser ?

Le 30/06/2021 à 14 h23

admin

Clinique des Champs-Elysées

Les poils foncés sont la meilleure indication pour une épilation laser. Ils contiennent assez de mélanine pour guider le rayon lumineux et empêcher le poil de repousser.

Le 30/06/2021 à 17 h00

Kenza

Y’a t’il des risques sur la peau ?

Le 01/07/2021 à 22 h45

admin

Clinique des Champs-Elysées

Le seul risque est celui d'une éventuelle brûlure. Pour votre sécurité, nous proposons des appareils avec une énergie adaptée à tous les types de peau : le laser Alexandrite pour les peaux claires et le laser ND:yag pour les peaux colorées.

Le 02/07/2021 à 10 h37

Coralie

Bonjour on peut commencer à quelle âge l’épilation au laser? je suis vraiment complexé par mes poils

Le 02/07/2021 à 09 h37

admin

Clinique des Champs-Elysées

Vous pouvez commencer l’épilation laser à partir de 18 ans. Toutefois comme la maturité pilaire d’un point hormonal se situe à 25 ans, il est possible que vous deviez faire plus de séances pour obtenir un résultat définitif.

Le 02/07/2021 à 14 h21